essaouira quad - circuit excursion surf taxi essaouira au maroc

Trouvez les meilleures offres d'hébergement Quelles que soient vos envies, c'est ici que tout commence.

La chevauchée de l'Atlantique

Essaouira. | +212 694960291
Apartir de
600€
Thèmes :

Équitation

Base tarifaire

PC

Type d'hébergement :

Nuit en bivouac sous tente

Periode de validite

Toute l'année

Jour 1: Le départ s'effectue de Diabat en début de matinée après avoir fait la connaissance de Najib et biensûr des chevaux. Vous longerez une rivière ou oued qui vous mènera jusqu'au village de El Ghazoua que vous traverserez. Vous parcourrez ensuite la campagne marocaine via de petits sentiers, et vous rencontrerez de nombreux arganiers sur votre route. Le repas du midi consiste en un pique-nique. Après un peu de repos, vous emprunterez un sentier qui vous mènera à de petits villages berbères en traversant une forêt d'arganiers. Vous arriverez au petit village de Sidi Kaouki en fin de journée, et vous pourrez galoper sur les immenses plages désertes. Vous dormirez sous tente sur la plage de Sidi Kaouki. Le repas du soir sera servit au bivouac et préparé par notre cuisinier. Après avoir monté votre tente, vous pourrez vous détendre et apprécier la voûte céleste. Nuit en bivouac sous tente.

Jour 2: Vous longerez la côte atlantique pour profiter de longs galops sur la plage de Sidi Kaouki. Vous déjeunerez aux pieds des cascades naturelles de Sidi Embark. Baignade après le déjeuner. En longeant la côte, vous entrerez ensuite légèrement dans les terres et traverserez de petits villages berbères traditionnels. Vous arriverez en fin de journée en au haut d'une falaise dominant la plage d'Ifthane et son petit village de pêcheurs. Nuit en bivouac sous tente.

Jour 3: Vous emprunterez un petit sentier afin de quitter la falaise. Vous longerez l'oued Aghbalou pour remonter à l'intérieur des terres. Vous prendrez votre déjeuner au milieu des sources. Puis vous traverserez des villages isolés et des plateaux parsemés d'arganiers. Pique nique dans la nature, petite sieste à l'ombre. Descente sur la plage de Tafadna. Nuit en bivouac sous tente à proximité d'un petit village de pêcheurs.

Jour 4: Vous vous retrouverez sur les falaises qui dominent l'Atlantique. Vue exceptionnelle sur l'océan. Puis la piste descend peu à peu vers la petite plage de Timzguida Ouftas. Nuit en bivouac sous tente.

Jour 5: Départ matinal, en reprenant le chemin des falaises. Ensuite vous traverserez des villages pour redescendre par un petit sentier à Immesouane. Arrivée en milieu d'après midi en bord de mer, baignade. Nuit en bivouac sous tente ou retour vers Essaouira.

Jour 6: Après une dernière baignade, et une caresse pour les chevaux, départ pour Essaouira ou Marrakech selon la formule choisie. Après-midi et nuit libres.


Vous pourrez avoir de l'eau chaude fournie par l'équipe et profiter de notre cabine de douche qui sera montée à chaque bivouac.
La journée, vous vous arrêterez à midi pour pique-niquer et vous reposer à l'ombre. Les chevaux ont tous des sacoches pour mettre des affaires personnelles, les boissons et la nourriture, préparée par notre cuisinier la veille au bivouac. Vous pourrez aussi déjeuner dans des villages traditionnels (brochettes, tagines de chameau et chèvre, ou agneau et bœuf pour ceux qui préfèrent rester classiques).
Portage : assistance par véhicule.

Pour réserver ou pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par email

Inclus

diner,petit déjeune,déjeune, nuit sous tente, transport touristique

Non inclus

les boissons extra